Domaines d'activités
Résolution de litiges
Les associés de notre Étude combinent une riche expérience en matière de résolution de litiges.
Nous représentons nos clients devant les juridictions et dans les procédures suivantes:
Organisations internationales et missions diplomatiques
Les associés de notre Étude ont une expérience importante dans le conseil aux fonctionnaires internationaux et leur représentation, ainsi que dans la résolution de questions juridiques liées aux missions diplomatiques et au personnel diplomatique établis en Suisse.
Nous conseillons notamment dans les domaines suivants :
ONG et autres entités sans but lucratif
Les associés de notre Étude ont une expérience importante en matière de création et de structuration d’entités à but non lucratif dans des domaines variés.
Nous conseillons notamment dans les domaines suivants :
Contrats et sociétés
Les associés de notre Étude ont une large expérience des questions contractuelles dans des domaines variés du droit des affaires – tels les licences, les services, les ventes, la distribution, les courtages, les sociétés simples, la construction et les contrats de travail – ainsi que dans les domaines connexes tel que le droit international privé et le droit de la concurrence. Nous conseillons également les clients qui désirent établir une base opérationnelle en Suisse.
Nous conseillons notamment dans les domaines suivants :
Propriété intellectuelle
Les associés de notre Étude combinent de nombreuses années d’expérience dans la gestion de questions liées à l'exploitation et la protection internationale des droits d’auteurs, des marques et des brevets.
Nous conseillons notamment dans les domaines suivants :
Technologies de l'information
Les associés de notre Étude combinent une riche expérience des questions liées aux technologies de l’information et l’utilisation d’Internet.
Nous conseillons notamment dans les domaines suivants:
Marchés publics et construction
Les associés de l’Étude réunissent une spécialisation universitaire en droit de la construction et une bonne réussite dans la représentation de clients dans les litiges liés aux marchés publics et à la construction.
Nous conseillons les clients notamment dans les domaines suivants:
Immigration et ressources humaines
Les associés de l’Étude combinent une expérience importante dans le traitement des questions de permis et d’immigration, ayant de ce fait une bonne pratique des autorités compétentes et des procédures applicables, ainsi que dans toutes formes de questions juridiques liés à l’emploi en Suisse et dans les organisations internationales et missions diplomatiques :
Nous conseillons les clients notamment dans les domaines suivants:
Droit de l'art
L'associé de l’Etude qui dirige notre pratique en droit de l’art est parmi les pionniers de ce domaine en Europe. Actif en la matière depuis 1982, il a co-fondé en 1992 le premier centre de recherche et de documentation en droit de l’art en Europe. Nous conseillons tous les intervenants du marché de l’art, notamment les artistes, graphistes, collectionneurs, marchands, galeries, maisons de vente, maison de transport, musées publics et privés, et les services de « art-banking ».
Nous conseillons notamment en droit suisse, en droit européen et au sujet des conventions internationales applicables dans les domaines suivants :
Pratique allemande
L’origine et le profile de deux associés de l’Étude positionnent celle-ci comme une ressource idéale pour les clients et les études d’avocats germanophones qui recherchent l’assistance à Genève d’avocats internationaux ayant une connaissance intime de leur langue et de leur culture. A l'inverse, ils offrent au non-germanophones basés dans la région genevoise une plate-forme idéale pour régler leurs affaires et questions juridiques en Suisse allemande.
Christopher Bollen et Mathis Kern sont tous deux de langue maternelle allemande et pratiquent couramment le français et l’anglais. Christopher Bollen a accompli ses études de droit et passé son brevet d’avocat et de notaire à St Gall. Né à Genève, Mathis Kern est titulaire d'une licence en droit bilingue (français-allemand) de l'université de Fribourg et d'un brevet d'avocat zurichois.
Avec plusieurs années de pratique du droit en Suisse romande, ils offrent à leurs clients une passerelle entre la Suisse romande et le monde germanophone.